Livres plaisir

Des catégories pour faciliter votre choix de lecture.

Si vous êtes comme moi, vous savez qu’on ne lit pas n’importe quel livre à n’importe quel moment (pas de drame familial lors de week-end en famille par exemple, ça n’aide pas…). Les livres, comme la musique, peuvent influer grandement sur votre moral, votre énergie. Il est donc important de « bien » choisir sa lecture en fonction de ce que l’on a envie de vivre et de ressentir ! Je vous propose donc 4 catégories de livres :

Tranche de rire garantie (voire fous rires !)

Livre fort en émotions (risque de pleur... Mais tellement beau !)

Aventure, pour voyager

Livre feel good / vacances (pas trop d’émotions, ni de prise de tête, aucun risque d’avoir le moral dans les chaussettes !!!)

PS : Cette liste est en constante évolution. Mes dernières lectures sont placées en haut de la liste pour que vous puissiez y revenir régulièrement sans passer l’entièreté de la liste en revue en faisant le jeu des différences (quoi que j’aime bien le jeu des différences ? ).

Liste des livres « plaisir »

Ghost in love
Auteur : Marc Levy – 213p – 2019 😎

Thomas est pianiste professionnel et joue dans les salles les plus prestigieuses aux quatre coins du globe. Un jour, son père, mort depuis cinq ans, vient lui rendre visite pour lui demander une faveur. Et de cette faveur dépend son bonheur éternel…

Demain est un autre jour
Auteur : Lori Nelson Spielman – 457p – 2013 😎

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu elle va tout naturellement hériter de l’empire de cosmétique familial dans lequel elle travaille. Mais, à sa grande surprise, le testament maternel confie les rênes de la société à sa belle soeur. Et pour tout héritage, Brett ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné, récupéré en secret par sa mère dans sa poubelle, vingt ans plus tôt : la liste des choses qu elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans.

Ensemble, c’est tout
Auteur : Anna Gavalda  – 608p – 2004 🤧

Ce livre raconte la rencontre puis les frictions, la tendresse, l’amitié, les coups de gueule, les réconciliations et tout le reste encore, tout ce qui se passe entre quatre personnes vivant sous un même toit. Quatre personnes qui n’avaient rien en commun au départ et qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Un aristocrate bègue, une jeune femme épuisée, une vieille mémé têtue et un cuisinier grossier. Tous sont pleins de bleus, pleins de bosses et tous ont un coeur gros comme ça (non, plus gros encore !)…

Extrêmement fort et incroyablement près
Auteur : Jonathan Safran Foer – 544p – 2007 🤧

Oskar, 9 ans, est surdoué, ultrasensible, fou d’astrophysique, fan des Beatles et collectionneur de cactées miniatures. Son père est mort dans les attentats du World Trade Center en lui laissant une clé. Persuadé qu’elle expliquera cette disparition injuste, le jeune garçon recherche la serrure qui lui correspond. Sa quête désespérée l’entraîne aux quatre coins de la ville où règne le climat délétère de l’après 11 septembre.

Geisha
Auteur : Arthur Golden – 575p – 2006  ✈️

À neuf ans, dans le Japon d’avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d’extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu’il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l’initiation difficile qui fera d’elle une vraie geisha. Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l’amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville.

La couleur des sentiments
Auteur : Kathryn Stockett – 528p – 2012 😎

Jackson, Mississippi, 1962. Dans quelques mois, Martin Luther King marchera sur Washington pour défendre les droits civiques. Mais dans le Sud, toutes les familles blanches ont encore une bonne noire, qui a le droit de s’occuper des enfants mais pas d’utiliser les toilettes de la maison. Quand deux domestiques, aidées par une journaliste, décident de raconter leur vie au service des Blancs dans un livre, elles ne se doutent pas que la petite histoire s’apprête à rejoindre la grande, et que leur vie ne sera plus jamais la même.

Le rire du Cyclope
Auteur : Bernard Werber – 768p – 2012  🤣

Un coffret renferme l’arme absolue. La plus inattendue, la plus imparable. Le célèbre comique, le Cyclope, est mort d’avoir voulu le posséder. On ne l’ouvre qu’à ses risques et périls… Après Le Père de nos pères et L’Ultime Secret, une nouvelle enquête de Lucrèce et Isidore au cœur d’un des grands mystères humains : le rire.

L’homme-dé
Auteur : Luke Rinehart – 535p – 1998  🤣

Recherché par le F.B.I. : Luke Rhinehart, 32 ans, marié.
Profession : psychiatre. Résidence : New York.
Motif : subversion de la vie quotidienne.
Le psychanalyste Luke Rhinehart a décidé de transformer son existence en un immense jeu de hasard : il laisse de simples dés prendre pour lui toutes les décisions de son existence.
Très vite, le  » syndrome du dé  » se répand dans la population. Et les autorités s’inquiètent. Car le Dr Rhinehart a peut-être inventé, sans le savoir, le moyen d’en finir pour toujours avec la civilisation.

Le Montespan
Auteur : Jean Teulé – 310p – 2009  🤣

Au temps du Roi-Soleil, avoir sa femme dans le lit du monarque était pour les nobles une source de privilèges inépuisable. Le jour où Louis XIV jeta son dévolu sur Mme de Montespan, chacun, à Versailles, félicita le mari de sa bonne fortune. C’était mal connaître Louis-Henri de Pardaillan, marquis de Montespan…
Gascon fiévreux et passionnément amoureux de son épouse, Louis-Henri prit très mal la chose. Dès qu’il eut connaissance de son infortune, il orna son carrosse de cornes gigantesques et entreprit de mener une guerre impitoyable contre l’homme qui profanait une union si parfaite. Refusant les honneurs et les prébendes, indifférent aux menaces répétées, aux procès en tous genres, emprisonnements, ruine ou tentatives d’assassinat, il poursuivit de sa haine l’homme le plus puissant de la planète pour tenter de récupérer sa femme…

Le premier jour du reste de ma vie
Auteur : Virginie Grimaldi – 336p – 2016 😎

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari  : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise  : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris «  un aller simple pour ailleurs  ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.

Prêt(e) à devenir un entrepreneur aligné ?

Rejoignez la communauté des entrepreneurs alignés et accédez à des livres, des films, des articles et de nombreuses autres ressources pour augmenter votre Energie et votre Joie au quotidien.

Recevez, comme cadeau de bienvenue, 14 vidéos inspirantes de conférenciers internationaux qui vous montreront la voie pour devenir le joyeux créateur de votre vie!