Vivre sans pourquoi

Auteur : Alexandre Jollien – 336p – 2015

Vivre sans pourquoi : résumé

Vivre sans pourquoi, quitter la dictature de l’après, oser un amour plus vrai : un véritable art de vivre. Alexandre Jollien retrace l’itinéraire spirituel qui l’a conduit à tout quitter pour s’installer avec sa femme et ses trois enfants en Corée du Sud. Il confie ses doutes, ses désillusions, ses moments de bonheur. Il livre un enseignement lumineux, un appel toujours plus fort à descendre au plus profond de soi pour trouver la paix, la joie et un authentique amour du prochain. Ce journal spirituel est une invitation à mettre en pratique une ascèse très concrète : du corps, de l’âme et de l’autre, il faut prendre grand soin.

Auteur : Alexandre Jollien

336 pages

2015

Vivre sans pourquoi : avis

Et si l’on arrêtait :

  • de s’inventer des raisons d’avancer toujours plus vite,
  • de tenter de gagner plein d’argent le plus rapidement possible,
  • d’être occupé la plupart de son temps pour ne pas être confronté au vide,
  • d’essayer à tout prix de devenir « quelqu’un »,
  • de se comparer aux autres pour voir si on est aussi bien, si on entreprend autant, si on réussit, si on devient enfin quelqu’un…
  • de consulter nos réseaux sociaux toutes les 2 minutes pour s’assurer d’être « aimé » et que notre quotidien importe au monde

Ce livre traite de tout ce qu’il reste lorsqu’on décide de se délester de ce qui est futile et inutile, lorsqu’on arrête de laisser l’ego diriger notre vie, définir ce qui est important et prendre des décisions à notre place…

Si vous utilisez l’un des liens vers Amazon qui se trouvent sur ce site, je recevrai une commission de l’ordre d’une gorgée de café.
Merci donc pour ce délicieux moment ! 🙂