Sommet de l’épanouissement et du développement personnel

 

Ce Sommet digital, entièrement gratuit (vive la solidarité :-)), vous propose de reprendre concrètement les rênes de votre vie pour en devenir le joyeux créateur.
Comment ? En vous présentant différentes techniques, outils et méthodes pour vous permettre de mieux vous connaître, vous et votre fonctionnement afin de vivre une vie plus en harmonie avec la personne que vous souhaitez être.

À propos du sommet

« Prendre sa vie en main », « devenir créateur de sa vie », voilà des mots qui résonnent peut-être chez vous ?!

Mais, concrètement et honnêtement, entre le boulot, les enfants, la famille, les courses, le télétravail au milieu du salon avec le chat qui pianote à votre place et vos 2 enfants de 5 et 3 ans qui ont décidé de faire des crêpes pendant votre présentation zoom hyper importante, sans compter que vos vacances réservées 1 an à l’avance (pour une fois…), virus oblige, ne vous paraissent finalement plus aussi idylliques… Franchement, vous avez d’autres chats à fouetter (Quelle drôle d’expression…).

Cette histoire de prendre du temps pour soi, ce sera pour plus tard ! Et puis de toute façon vous ne savez pas trop par où commencer !

Seulement voilà, cela fait peut-être un bout de temps que vous vous répétez la même chose…
Et si vous décidiez de vous faire passer en premier pour une fois ?

Ce Sommet vous propose une dizaine de vidéos orientées outils, techniques et méthodes pour vous permettre de découvrir et/ou d’approfondir votre connaissance du développement personnel et vous proposer de nombreux exercices pour mieux vous connaître, vous et votre fonctionnement afin de vivre une vie plus en harmonie avec la personne que vous souhaitez être.

Date: du 3 au 13 août 2020
Lieu: En ligne (vidéo + podcast)
Prix: Gratuit (vous recevrez 1 mail par jour avec le lien pour voir l’interview)

Vidéos replay disponibles jusqu’au 31 août

« Dans vingt ans, vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. »

Mark Twain

« Je suis le Maître de mon Destin, le Capitaine de mon âme »

Nelson Mandela

Les intervenants de ce sommet

Paul Pyronnet – 3 août

Comment se programmer pour une vie meilleure grâce à la PNL

Qu’est-ce que la PNL ? Quels sont ses champs d’application ? Comment peut-elle m’aider à améliorer ma vie au quotidien voire à me programmer pour une vie meilleure ?

Paul Pyronnet nous dévoilera comment la PNL a changé sa vie et vous fera découvrir quelques techniques simples pour améliorer sa vie au quotidien.

Il nous invitera également à un petit tour d’horizon pour comprendre le fonctionnement du cerveau et du système émotionnel, et son impact dans la gestion personnelle, émotionnelle et relationnelle.

Sébastien Michel – 4 août

Mieux comprendre sa personnalité et optimiser son fonctionnement grâce au tarot de Marseille

Lors de son intervention, Sébastien nous fera découvrir les différents domaines d’application du tarot de Marseille : quels sont les différents types de tirage, comment poser des questions et quoi demander.
Vous découvrirez également les différentes informations qu’il peut vous donner et le coaching que le tarot peut offrir.

Loin de la vision des bonimenteurs que l’on peut avoir, Sébastien Michel vous fera découvrir la puissance de cet outil !

Maria Annell – 5 août

Dépasser les peurs et les blocages pour booster sa confiance grâce à l’EFT

L’EFT (Emotional Freedom Techniques) est un outil très simple et excessivement puissant.

Grâce à des exercices concrets et sa bonne humeur légendaire, Maria, fondatrice du sommet de l’EFT depuis 10 ans, vous fera découvrir comment dépasser vos peurs et vos blocages et booster votre confiance en vous !

 

Nico Pène – 6 août

Mieux comprendre sa personnalité et découvrir son profil-type avec l’ennéagramme

Notre inconscient dirige notre vie bien plus que l’on ne le pense. L’ennéagramme permet de comprendre nos modes de fonctionnement cachés et plus encore pourquoi certains automatismes nous pourrissent littéralement la vie (et comment s’en sortir).
Ainsi, au travers des 9 profils de personnalités qui composent l’ennéagramme, Nico Pène vous révèlera sa vision de l’ennéagramme dont le but est de s’approcher au plus près des vérités fondamentales de cette magnifique discipline.

Il vous expliquera comment, entre spiritualité et psychologie, l’ennéagramme vous aidera à mieux vous connaître et découvrir qui vous êtes vraiment.
Une belle aventure d’exploration de vous-même. 🙂

    Cécile Wyler Roulet – 7 août

    Comment mieux vivre en harmonie avec soi-même grâce à notre monde symbolique intérieur par la Thérapie par la ChoZif’

    « Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent » disait le Petit Prince de Saint-Exupéry. Par l’entremise du jeu et des objets symboles, il nous est possible de redécouvrir et de dialoguer avec notre monde symbolique intérieur : ces symboles qui ont tant à nous dire et qui méritent d’être écoutés !
    La ChoZif’ permet à chacun.e, à l’aide d’objets librement choisis, de mettre en scène les différents actes de la pièce de théâtre qui se joue dans son inconscient, et de devenir ainsi metteur en scène, acteur et spectateur de sa propre pièce de théâtre. Et au tomber du rideau, que de découvertes enrichissantes !

    Pierre Pyronnet – 8 août

    Apaiser le mental et (re)trouver son alignement et sa puissance grâce à la relaxation bio-dynamique

    Pierre vous propose un regard différent sur vos émotions, en passant par votre corps et selon votre alignement intérieur.
    Et si, au lieu de chercher à comprendre mentalement le pourquoi des choses, il vous proposait, selon son approche, d’expérimenter en 20 minutes une autre relation des perceptions de vous-même par la respiration et le relâchement du corps ?
    Plus qu’un regard sur soi dans cette attention au corps, sa pratique vous entraîne vers une réconciliation de l’intériorité et simultanément dans une plus grande acceptation, dans l’accueil des situations et l’ouverture aux autres…
    C’est ce que Pierre nous propose d’expérimenter lors de son interview.

    Robert Savoie – 9 août

    Comment mieux se choisir ? Apprendre à pardonner et à se pardonner !

    Notre vie est faite de petits et de grands ressentiments.
    Vis-à-vis des autres, sûrement, mais d’abord et surtout vis-à-vis de nous…
    Comment arrêter d’être aussi dur et intransigeant avec soi-même et avec les autres ?
    Comment apprendre à pardonner et à se pardonner ?
    Comment apprendre à mieux se choisir ?
    C’est ce que Robert vous fera découvrir dans cette interview puissante !

    Mathilde Juan – 10 août

    La sagesse de la nature : quand les fleurs nous guident et nous soignent

    Pouvoir s’appuyer au quotidien sur la sagesse et la puissance de la nature peut paraître une douce (ou folle) utopie pour certains et pourtant… Mathilde nous fera découvrir la magie des fleurs de Bach et nous permettra de comprendre comment nous pouvons « simplement » traverser nos émotions et reprendre les rênes de nos émotions et de notre vie grâce aux fleurs de Bach.

    Jean-Christophe Dulot – 11 août

    (Re)trouver (enfin) le sens de votre vie grâce à l’ikigai

    Dans cette conférence, Jean-Christophe Dulot nous mettra sur la voie de notre ikigai. A travers les expériences, les connaissances et les anecdotes rapportées de ses voyages au Japon, il nous livrera les pistes qui nous permettent de nous reconnecter à nous-même et nous redonnera l’envie de nous lever le matin.

    Nous verrons :

    • En quoi ikigai nous relie à ce qui est essentiel pour nous.
    • Comment adapter cet art de vivre japonais à notre vie occidentale.
    • Pourquoi, nous avons intérêt à nous relier en ce moment.
    • Comment nous accomplir dans notre vie personnelle et professionnelle grâce à l’ikigai

    Clément Bergon – 12 août

    Mieux se comprendre et mieux communiquer avec les autres et soi-même grâce au Process Communication Model

    Aimeriez-vous découvrir un outil puissant et pragmatique de communication, de découverte et de compréhension de sa propre personnalité et de la personnalité des autres ?

    Venez expérimenter le Process Communication Model développé par le psychologue et chercheur Amériacai Taïbi KAHLER en collaboration avec la NASA.

    Vous découvrirez comment notre manière de nous exprimer, nos besoins psychologiques, nos facteurs de stress, nos forces mais aussi nos scénarios d’échecs sont intimement liés à notre structure de personnalité.

    Mais surtout venez apprendre des clés essentielles pour gagner en sérénité dans votre vie et dans vos relations.

    Kévin Finel – 13 août

    Comprendre le fonctionnement de son cerveau et des états de conscience pour explorer sa subjectivité et ses mécanismes émotionnels

    Il existe en chacun de nous un monde inconnu, un territoire inconscient, immense et passionnant. Seulement, notre éducation ne nous apporte que très peu d’éléments pour le découvrir, et rares sont les personnes qui envisagent son exploration…

    L’hypnose est un moyen de nous faire passer une frontière invisible, celle qui nous sépare de cette partie de nous. Elle permet de nous transporter vers d’autres états de conscience, d’autres facettes de nous-même. Découvrir cette pratique, c’est entreprendre un voyage vers soi, vers les infinies possibilités qui existent en chacun de nous.

    L’animatrice de ce sommet

    Emilie Lessire

    Emilie Lessire

    Business coach et être humain

    Emilie accompagne les dirigeants et leurs équipes à devenir la référence incontournable de leur marché grâce, entre autres, au digital. Mais, en fait, pour l’instant, ça n’a pas beaucoup d’importance…

    Ce qu’elle aime surtout, c’est partager, transmettre et apprendre. S’entourer de belles personnes et permettre à d’autres de les connaître. C’est apporter aux entrepreneurs une méthode et des outils pour combiner à la fois alignement et joie, avec de beaux résultats.

    Pourquoi ce sommet ? Pour ne pas oublier que la vie est une danse… Et quand on danse… L’objectif n’est pas d’aller de l’autre côté de la salle… c’est de danser… Atteindre ses objectifs dans la vie n’a aucun sens si on ne prend pas de plaisir sur le chemin… À chaque pas posé… Mais si la période n’est pas facile, même si… même si…

    Elle aime rire, raconter des blagues et partager (et boire du café en mangeant du chocolat aussi 🙂 ).

    Prêt à vivre avec plus de légèreté et de conscience?