Siddharta

Herman Hesse  – 224p – 1975

Siddharta : résumé

Un jour vient où l’enseignement traditionnel donné aux brahmanes ne suffit plus au jeune Siddhartha. Quand des ascètes samanas passent dans la ville, il les suit, se familiarise avec toutes leurs pratiques mais n’arrive pas à trouver la paix de l’âme recherchée. Puis c’est la rencontre avec Gotama, le Bouddha. Tout en reconnaissant sa doctrine sublime, il ne peut l’accepter et commence une autre vie auprès de la belle Kamala et du marchand Kamaswani. Les richesses qu’il acquiert font de lui un homme neuf, matérialiste, dont le personnage finit par lui déplaire.
Il s’en va à travers la forêt, au bord du ßeuve. C’est là que s’accomplit l’ultime phase du cycle de son évolution. Dans le cadre d’une Inde recréée à merveille, écrit dans un style d’une rare maîtrise, Siddhartha, roman d’une initiation, est un des plus grands de Hermann Hesse, prix Nobel de littérature.

Auteur : Herman Hesse

224 pages

1975

Siddharta : avis

La quête de votre vrai moi, voilà le thème principal de ce magnifique livre.

Nous passons notre vie, pour la plupart d’entre nous, à courir comme des poules sans tête à la recherche de ce qui fera notre bonheur.

L’argent ? Les clients ? Les vacances ? Et si tout était en nous ?

Et si la réponse à la question du bonheur résidait dans chacun des moments de notre vie.

Lire ce livre c’est faire un formidable voyage au cœur de soi.

Si vous utilisez l’un des liens vers Amazon qui se trouvent sur ce site, je recevrai une commission de l’ordre d’une gorgée de café.
Merci donc pour ce délicieux moment ! 🙂

Prêt(e) à devenir un entrepreneur aligné ?

Rejoignez la communauté des entrepreneurs alignés et accédez à des livres, des films, des articles et de nombreuses autres ressources pour augmenter votre Energie et votre Joie au quotidien.

Recevez, comme cadeau de bienvenue, 14 vidéos inspirantes de conférenciers internationaux qui vous montreront la voie pour devenir le joyeux créateur de votre vie!