La liste de mes envies

Grégoire Delacourt – 220p – 2012

La liste de mes envies : résumé

Les femmes pressentent toujours ces choses-là. Lorsque Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, découvre qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle se pose la question : n’y a-t-il pas beaucoup plus à perdre ?
Grégoire Delacourt déroule ici une histoire forte d’amour et de hasard. Une histoire lumineuse aussi, qui nous invite à revisiter la liste de nos envies.

Auteur : Grégoire Delacourt

220 pages

2012

La liste de mes envies : avis

Bon, soyons honnête, les 40 premières pages du livre ne sont pas irrésistiblement drôles… (je me suis même demandée à un moment pourquoi tout le monde parlait de ce livre avec des étoiles dans les yeux…).

Et puis l’atmosphère change et arrive un débat extrêmement intéressant… Si vous gagniez 18.000.000 d’euros au loto, est-ce que vous encaisseriez le chèque sachant que toute votre vie va changer.

Qu’est-ce que vous perdriez si vous aviez beaucoup d’argent ? Quels sont les amis qui se comporteraient de la même manière avec vous ? Vos nouvelles relations seraient-elles créées grâce à la personne que vous êtes, à votre humour, ou grâce / à cause de l’argent que vous possédez ?

Quelles sont les choses que l’argent n’achète pas, ne peut pas offrir et ne le pourra jamais ?

Jocelyne vous fait découvrir son monde et pose très justement et en douceur, les questions qui dérangent.

Si vous utilisez l’un des liens vers Amazon qui se trouvent sur ce site, je recevrai une commission de l’ordre d’une gorgée de café.

Merci donc pour ce délicieux moment ! 🙂

Prêt(e) à devenir un entrepreneur aligné ?

Rejoignez la communauté des entrepreneurs alignés et accédez à des livres, des films, des articles et de nombreuses autres ressources pour augmenter votre Energie et votre Joie au quotidien.

Recevez, comme cadeau de bienvenue, 14 vidéos inspirantes de conférenciers internationaux qui vous montreront la voie pour devenir le joyeux créateur de votre vie!