Geisha

 Arthur Golden  – 575p – 2006

Geisha : résumé

Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas. En grandissant, elle se plie avec docilité à l’initiation difficile qui fera d’elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri. Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes.

Auteur : Arthur Golden

575 pages

2006

Geisha : avis

Nous voilà plongés dans le monde des Geishas à Gion avant et après la seconde guerre mondiale comme si nous y étions.

Plus qu’une histoire d’amour, c’est la découverte d’un univers à la fois dur et fascinant sur la vie des Geishas à cette époque.

Ce roman parle d’un pays, des femmes, des traditions, des mentalités et d’une belle histoire d’amour. L’histoire avance lentement mais est réellement captivante !

Également adapté au cinéma (mais l’histoire est mieux en livre ? ).

Si vous utilisez l’un des liens vers Amazon qui se trouvent sur ce site, je recevrai une commission de l’ordre d’une gorgée de café.
Merci donc pour ce délicieux moment ! 🙂

Prêt(e) à devenir un entrepreneur aligné ?

Rejoignez la communauté des entrepreneurs alignés et accédez à des livres, des films, des articles et de nombreuses autres ressources pour augmenter votre Energie et votre Joie au quotidien.

Recevez, comme cadeau de bienvenue, 14 vidéos inspirantes de conférenciers internationaux qui vous montreront la voie pour devenir le joyeux créateur de votre vie!