Extrêmement fort et incroyablement près

 Jonathan Safran Foer – 544p – 2007

Extrêmement fort et incroyablement près : résumé

Oskar Schell est inventeur, entomologiste, épistolier, francophile, pacifiste, consultant en informatique, végétalien, origamiste, percussionniste, astronome, collectionneur de pierres semi-précieuses, de papillons morts de mort naturelle, de cactées miniatures et de souvenirs des Beatles. Il a neuf ans.

Un an après la mort de son père dans les attentats du 11 septembre, Oskar trouve une clé. Persuadé qu’elle résoudra le mystère de la disparition de son père, il part à la recherche de la serrure qui lui correspond. Sa quête le mènera aux quatre coins de New York, à la rencontre d’inconnus qui lui révèleront l’histoire de sa famille.

Auteur : Jonathan Safran Foer

544 pages

2007

Extrêmement fort et incroyablement près : avis

Ce livre parle d’espoir, de découvertes, de ce que l’on a perdu et qu’on essaie désespérément de retrouver, des histoires qu’on s’invente pour rendre le quotidien plus beau tout en forçant à y croire parce que… Eh bien… Parce que quelque chose est toujours mieux que rien…

Quand il n’y a que désolation et vide autour de soi et en soi, allumer une bougie et suivre ses pieds peut-être un début de solution…

Si vous utilisez l’un des liens vers Amazon qui se trouvent sur ce site, je recevrai une commission de l’ordre d’une gorgée de café.
Merci donc pour ce délicieux moment ! 🙂

Prêt(e) à devenir un entrepreneur aligné ?

Rejoignez la communauté des entrepreneurs alignés et accédez à des livres, des films, des articles et de nombreuses autres ressources pour augmenter votre Energie et votre Joie au quotidien.

Recevez, comme cadeau de bienvenue, 14 vidéos inspirantes de conférenciers internationaux qui vous montreront la voie pour devenir le joyeux créateur de votre vie!