Vivre sans pourquoi

Auteur : Alexandre Jollien – 336p – 2015

Vivre sans pourquoi : résumé

« Nous sommes partis loin pour mieux nous confronter à l’école de la vie. On ne savait pas à quoi s’attendre. Jour après jour, une seule règle nous guide : faire confiance, apprendre le détachement, être dans l’abandon et la joie, quelles que soient les circonstances. J’avais envie de confier la grande leçon de vie que m’apporte cette longue traversée en terre inconnue. »

Initiation spirituelle pour une vie laïque est le fruit de cette expérience. C’est le carnet de vie d’un philosophe en Corée, fait de récits quotidiens et de réflexions spirituelles, sous l’auspice de grands penseurs tels que Maître Eckhart.
Au fil de ce récit, on savoure les anecdotes, on partage les rencontres comme les moments de doute, on est éclairé par cette magnifique invitation à mieux vivre, que chemin faisant, l’on acquiert pour soi. Initiation spirituelle pour une vie laïque est un livre de sagesse, unique et singulier, bien ancré dans notre modernité, un tournant dans l’ouvre d’Alexandre Jollien.

Auteur : Alexandre Jollien

336 pages

2015

Vivre sans pourquoi : avis

Et si l’on arrêtait :

  • de s’inventer des raisons d’avancer toujours plus vite,
  • de tenter de gagner plein d’argent le plus rapidement possible,
  • d’être occupé la plupart de son temps pour ne pas être confronté au vide,
  • d’essayer à tout prix de devenir « quelqu’un »,
  • de se comparer aux autres pour voir si on est aussi bien, si on entreprend autant, si on réussit, si on devient enfin quelqu’un…
  • de consulter nos réseaux sociaux toutes les 2 minutes pour s’assurer d’être « aimé » et que notre quotidien importe au monde

Ce livre traite de tout ce qu’il reste lorsqu’on décide de se délester de ce qui est futile et inutile, lorsqu’on arrête de laisser l’ego diriger notre vie, définir ce qui est important et prendre des décisions à notre place…

Si vous utilisez l’un des liens vers Amazon qui se trouvent sur ce site, je recevrai une commission de l’ordre d’une gorgée de café.
Merci donc pour ce délicieux moment ! 🙂