Le Prophète
Khalil Gibran – 192p – 2000
Le Prophète : résumé
Porté par l’auteur dès l’âge de quinze ans, écrit et détruit trois fois en arabe, transformé au fil de cinq versions anglaises avant de paraître sous sa forme définitive en 1923, Le Prophète connut un succès instantané et fut traduit dans des dizaines de langues. Imitant la simplicité du verset biblique, Gibran y popularise un syncrétisme nourri dans le christianisme, le soufisme et le bouddhisme. Inspiré par le Zarathoustra de Nietzsche, Al-Mustafa s’adresse à la foule avec des images simples et gagne l’universalité en proposant une méditation philosophique sans pesanteur logique. Solitaire, taciturne, il prône la connaissance de soi pour se dissoudre dans l’ultime totalité et prêche une morale panthéiste soumise à la loi de l’éternel retour.
Auteur : Khalil Gibran
192 pages
2000
Le Prophète : avis
Ce livre fait partie des grands classiques !
Livre ô combien poétique.
Vous pouvez le lire 10 fois, 10 fois vous aurez des messages différents.
À lire plusieurs fois, à quelques années d’intervalles.
Merci donc pour ce délicieux moment ! 🙂
Prêt(e) à devenir un entrepreneur aligné ?
Rejoignez gratuitement la communauté des entrepreneurs alignés et accédez à des livres, des films, des articles et de nombreuses autres ressources pour augmenter votre Energie et votre Joie au quotidien.
Recevez, comme cadeau de bienvenue, les vidéos des Sommets "Et maintenant" et "Epanouissement et développement personnel" ! 25 vidéos inspirantes de conférenciers internationaux qui vous montreront la voie pour devenir le joyeux créateur de votre vie!