L’art subtil de s’en foutre

Auteur : Mark Manson – 224p – 2016

L’art subtil de s’en foutre : résumé

Le discours ambiant nous pousse sans cesse à nous améliorer. Sois plus heureux. Sois en meilleure santé. Sois plus intelligent, plus rapide, plus riche, plus sexy, plus productif. Mais il faut en finir avec la pensée positive, nous dit Mark Manson. « Soyons honnêtes : parfois tout va de travers, et il faut faire avec. »
Depuis quelques années, à travers son blog au succès phénoménal, Mark Manson explore les aspirations délirantes qui déforment notre perception du monde. Il propose ici sa sagesse pratique, joyeusement insolente. C’est en regardant en face nos peurs, nos défauts et nos incertitudes en arrêtant de fuir et d’éviter, que nous pourrons trouver le courage et la confiance qui nous manquent tant.
Mark Manson invite à un moment de parler vrai en mode je-te-regarde-dans-les-yeux, fait d’histoires vécues et d’humour potache. Un livre-manifeste pour construire des vies plus réjouissantes, plus ancrées.

Auteur : Mark Manson

224 pages

2016

L’art subtil de s’en foutre : avis

Dire que ce livre m’a fait un bien fou est loin du compte…

À l’aide de nombreuses histoires il illustre des thèmes dont on parle finalement assez peu. En effet, le développement personnel nous invite généralement à voir les bons côtés de la vie, à nous dire que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Ce livre nous incite à voir les choses différemment et à accepter que la vie se résume parfois à passer de problèmes en problèmes (j’ai de l’embonpoint, je dois m’inscrire à la salle de sport –> ok mais je dois trouver du temps –> je dois donc trouver une baby sitter pour les enfants –> il me faut de l’argent pour payer la babysitter –> je dois gagner plus d’argent –> je dois travailler plus –> j’ai moins de temps pour moi –> mais je dois quand même aller à la salle de sport si je veux perdre du poids, …).

Appuyé de nombreuses théories, « l’art subtil de s’en foutre » est un véritable vent de fraîcheur qui permet de dédramatiser bien des situations et d’accepter la vie comme elle vient.

En route pour une épopée fantastique (ou une fantastique épopée) et poétique !

Si vous utilisez l’un des liens vers Amazon qui se trouvent sur ce site, je recevrai une commission de l’ordre d’une gorgée de café.
Merci donc pour ce délicieux moment ! 🙂