L’art subtil de s’en foutre
Auteur : Mark Manson – 224p – 2016
L’art subtil de s’en foutre : résumé
Le regard frais sur le bonheur ! Le best-seller hors du commun avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus.
Dans ce guide d’auto-assistance définissant notre génération, un blogueur superstar, Mark Manson nous explique comment cesser d’essayer d’être « positif » pour atteindre le vrai bonheur.
Pendant de nombreuses années, on nous a dit que la pensée positive était la clé d’une vie heureuse et riche. Mais… « Soyons honnêtes, la merde arrive dans la vie de chacun et il faut vivre avec » dit Mark Mason. Ces conseils sont une dose de vérité brute, rafraîchissante et honnête qui fait cruellement défaut aujourd’hui. L’art subtil de s’en foutre est son antidote à la mentalité morose de « soyons heureux » qui a infecté notre société.
Auteur : Mark Manson
224 pages
2016
L’art subtil de s’en foutre : avis
Dire que ce livre m’a fait un bien fou est loin du compte…
À l’aide de nombreuses histoires il illustre des thèmes dont on parle finalement assez peu. En effet, le développement personnel nous invite généralement à voir les bons côtés de la vie, à nous dire que tout va bien dans le meilleur des mondes.
Ce livre nous incite à voir les choses différemment et à accepter que la vie se résume parfois à passer de problèmes en problèmes (j’ai de l’embonpoint, je dois m’inscrire à la salle de sport –> ok mais je dois trouver du temps –> je dois donc trouver une baby sitter pour les enfants –> il me faut de l’argent pour payer la babysitter –> je dois gagner plus d’argent –> je dois travailler plus –> j’ai moins de temps pour moi –> mais je dois quand même aller à la salle de sport si je veux perdre du poids, …).
Appuyé de nombreuses théories, « l’art subtil de s’en foutre » est un véritable vent de fraîcheur qui permet de dédramatiser bien des situations et d’accepter la vie comme elle vient.
En route pour une épopée fantastique (ou une fantastique épopée) et poétique !
Si vous utilisez l’un des liens vers Amazon qui se trouvent sur ce site, je recevrai une commission de l’ordre d’une gorgée de café.
Merci donc pour ce délicieux moment ! 🙂