Former avec le funny learning

Auteur : Brigitte Boussuat, Jean Lefebvre – 240p – 2015

Former avec le funny learning : résumé

« N’est-il pas absurde d’avoir un système éducatif qui part du principe que tous les cerveaux apprennent de la même façon ? » Cette question, soulevée par le professeur en neurosciences à l’Université de Washington, John Medina, remet en cause les techniques d’enseignement traditionnelles. Afin de s’adapter aux changements actuels et aux attentes des nouvelles générations, la formation doit transformer ses pratiques. S’appuyant sur la méthode 4Colors et les différents styles d’apprentissage, cet ouvrage propose une nouvelle pédagogie qui intègre les principales recherches en neurosciences et les nouvelles technologies de l’information et de la communication. C’est le « Funny Learning », méthode innovante qui éveille la curiosité, donne envie d’apprendre et prend en compte l’unicité de chaque apprenant. Emaillé de témoignages d’entreprises qui ont bénéficié de cette méthode (L’Oréal, Vuitton, Advencia, Laforêt, etc.), ce livre fait le lien entre les neurosciences et la pédagogie. Il présente des outils concrets et des fiches de synthèses, pour permettre aux formateurs d’appliquer directement cette nouvelle pratique.

Auteur : Brigitte Boussuat, Jean Lefebvre

240 pages

2015

Former avec le funny learning : avis

Comprendre comment on apprend et donner envie aux apprenants, jeunes et moins jeunes, d’apprendre tout au long de la vie. Voici ce qui m’a incité à lire ce livre.

Je pense que tout dans la vie est un jeu et à force de prendre tout au sérieux, on s’épuise, on oublie que tout peut être amusant ET donner d’excellents résultats. Le funny Learning propose une approche basée à la fois sur le jeu et sur les neurosciences. Bien sûr cette thématique est très en vogue, on pense, entre autres, aux « Lego serious play », aux jeux Thiagi ou aux serious game mais ce livre propose, en plus, d’expliquer l’apprentissage via les neurosciences ce qui, pour tout amateur de sources et preuves scientifiques comme moi, est un réel plus !

Si vous utilisez l’un des liens vers Amazon qui se trouvent sur ce site, je recevrai une commission de l’ordre d’une gorgée de café.
Merci donc pour ce délicieux moment ! 🙂